Où est-ce Santa Lucia ?

Santa Lucia est un petit village en bord de mer situé au nord dans la province de Camaguey. Plus de 21 km de sable blanc doré sur un fond de mer turquoise. Situé à 45 minutes du centre-ville de Nuevitas (d'où bon nombre d'employés des hôtels demeurent) et environ 1 h 30 de l'aéroport de Camaguey.

La province de Camaguey, d'une superficie de 15,615 km2 compte plus de 786,657 (2004) habitants et sa capitale est la ville de Camagüey. Elle est la plus grande province de Cuba. Deux rivières importantes traversent cette province, Rio Hatibonico et Rio Tinima.

La ville de Camagüey fut fondée le 2 février 1514, sous le nom de Santa María del Puerto de Príncipe. La ville fut initialement construite sur la côte nord de l'île de Cuba, mais suite à des attaques répétées de pirates elle fut déplacée par étapes vers son site actuel.

*****

Voici quelques images satellites (Google Earth) pour mieux vous situer la région ...

800 km d'altitude 150 km d'altitude 80 km d'altitude 8 km d'altitude
   
Santa Lucia Les hôtels    
Brisas
Santa Lucia
Gran Club
Santa Lucia
Hôtel caracol Club Amigo
Manayabo

© santaluciacuba.net, 2005 -

Ce site web est un site personnel, les informations qui s’y trouvent découlent simplement de nos expériences et appréciations en tant que voyageurs et amoureux de Cuba. Tous nos sites web de voyage sont non-officiels et ouverts au grand public. Malgré que nous fassions notre possible pour partager des informations les plus exactes possible, nous ne pouvons être tenus responsables des changements, erreurs ou omissions. Aucune partie de notre site web ne peut être reproduite, modifiée, distribuée, publiée, diffusée, retransmise ou circulée sous toute forme sans avoir préalablement obtenu notre consentement.

Where is Santa Lucia ?

Santa Lucia is a small seaside village located north in the province of Camaguey. Over 21 km of white sand on a turquoise sea. Located 45 minutes from downtown Nuevitas (where many hotel employees live) and approximately one hour 30 minutes from the airport in Camaguey.

The province of Camaguey, an area of 15.615 km2 with more than 786.657 inhabitants and its capital is the city of Camaguey. It is the largest province of Cuba. Two major rivers cross the province, Rio Hatibonico and Rio Tinima.

The city of Camaguey was founded on February 2nd, 1514, under the name of Santa María del Puerto Príncipe. The city was originally built on the north coast of the island of Cuba, but after repeated attacks by pirates it was moved by steps to its present site.

Playa Santa Lucia is a sun destination of Cuba for many years. There is no new hotels in the region. This destination has many repeating guests.

*****

Here are some satellite images (Google Earth) to help you locate the region ...

800 km altitude 150 km altitude 80 km altitude 8 km altitude
   
Santa Lucia The hotels    
Brisas
Santa Lucia
Gran Club
Santa Lucia
Hotel caracol Club Amigo
Manayabo

© santaluciacuba.net, 2005 -

This website is personal, the information which is ensued there is simply from our experience and appreciation as travelers and lover of Cuba. Our sites are non-officials and opened to general public. In spite of we did our best to share the most exact informations, we cannot be held responsible for changes, errors or omissions. No part of this website may be reproduced, modified, distributed, published, broadcast, retransmitted or circulated in any form without our prior consent.