Le climat de la région

Il y a deux saisons, la saison sèche de novembre à avril et la saison humide (ou saison des pluies) de mai à octobre. La moyenne des précipitations demeure tout de même assez faible durant la saison sèche (la plus fréquentée).

Pour les gens qui supportent mal la chaleur, à noter que les mois d'été sont très chauds (30C+) et humides. Pendant la saison sèche (l'hiver), il ne pleut que très rarement, mais les soirées peuvent être assez fraîches (prévoir pantalons et manches longues au cas où!)

*****

Voici un portrait annuel des températures moyennes :

Température moyenne (minimum) (°C)

Jan

Fév

Mar

Avr

Mai

Jun

Jul

Aou

Sep

Oct

Nov

Déc

18

18

19

21

22

23

23

24

23

23

21

19

Température moyenne (maxmimum) (°C)

Jan

Fév

Mar

Avr

Mai

Jun

Jul

Aou

Sep

Oct

Nov

Déc

26

26

27

28

29

30

31

31

31

29

27

26

Pour obtenir les conditions météorologiques actuelles et les prévisions des prochains jours, veuillez consulter les sites suivants :

CNN Weather
MétéoMédia (Camaguey)

© santaluciacuba.net, 2005 -

Ce site web est un site personnel, les informations qui s’y trouvent découlent simplement de nos expériences et appréciations en tant que voyageurs et amoureux de Cuba. Tous nos sites web de voyage sont non-officiels et ouverts au grand public. Malgré que nous fassions notre possible pour partager des informations les plus exactes possible, nous ne pouvons être tenus responsables des changements, erreurs ou omissions. Aucune partie de notre site web ne peut être reproduite, modifiée, distribuée, publiée, diffusée, retransmise ou circulée sous toute forme sans avoir préalablement obtenu notre consentement.

The climate of Camaguey

There are two seasons, dry season from November to April and the wet season (or rainy season) from May to October. The average rainfall remains still quite low during the dry season (the most popular part of the year).

For people who cannot bear high heat nor humidity, bear in mind the summer months are very hot (30C +) and humid. During the dry season (winter), it rains very rarely, but evenings can be quite cool (bring pants and long sleeves in case of).

*****

Here is a portrait annual average temperature:

Average temperature (minimum) (°C)

Jan

Feb

Mar

Apr

May

Jun

Jul

Aug

Sep

Oct

Nov

Dec

18

18

19

21

22

23

23

24

23

23

21

19

Average temperature (maxmimum) (°C)

Jan

Feb

Mar

Apr

May

Jun

Jul

Aug

Sep

Oct

Nov

Dec

26

26

27

28

29

30

31

31

31

29

27

26

For current weather conditions and forecasts for the next few days, visit the following sites :

CNN Weather
The Weather Network (Camaguey)

© santaluciacuba.net, 2005 -

This website is personal, the information which is ensued there is simply from our experience and appreciation as travelers and lover of Cuba. Our sites are non-officials and opened to general public. In spite of we did our best to share the most exact informations, we cannot be held responsible for changes, errors or omissions. No part of this website may be reproduced, modified, distributed, published, broadcast, retransmitted or circulated in any form without our prior consent.