Où est-ce Santa Lucia ?

Santa Lucia est un petit village en bord de mer situé au nord dans la province de Camaguey. Plus de 21 km de sable blanc doré sur un fond de mer turquoise. Situé à 45 minutes du centre-ville de Nuevitas (d'où bon nombre d'employés des hôtels demeurent) et environ 1 h 30 de l'aéroport de Camaguey.

La province de Camaguey, d'une superficie de 15,615 km2 compte plus de 786,657 (2004) habitants et sa capitale est la ville de Camagüey. Elle est la plus grande province de Cuba. Deux rivières importantes traversent cette province, Rio Hatibonico et Rio Tinima.

La ville de Camagüey fut fondée le 2 février 1514, sous le nom de Santa María del Puerto de Príncipe. La ville fut initialement construite sur la côte nord de l'île de Cuba, mais suite à des attaques répétées de pirates elle fut déplacée par étapes vers son site actuel.

*****

Voici quelques images satellites (Google Earth) pour mieux vous situer la région ...

800 km d'altitude 150 km d'altitude 80 km d'altitude 8 km d'altitude
   
Santa Lucia Les hôtels    
Brisas
Santa Lucia
Gran Club
Santa Lucia
Hôtel caracol Club Amigo
Manayabo

© santaluciacuba.net, 2005 -

Ce site web est un site personnel, les informations qui s’y trouvent découlent simplement de nos expériences et appréciations en tant que voyageurs et amoureux de Cuba. Tous nos sites web de voyage sont non-officiels et ouverts au grand public. Malgré que nous fassions notre possible pour partager des informations les plus exactes possible, nous ne pouvons être tenus responsables des changements, erreurs ou omissions. Aucune partie de notre site web ne peut être reproduite, modifiée, distribuée, publiée, diffusée, retransmise ou circulée sous toute forme sans avoir préalablement obtenu notre consentement.