Playa Santa Lucia

Tous les hôtels de Santa Lucia sont situés sur une unique plage « Playa Santa Lucia » d'une longueur de plus 20 kilomètres d'un sable blanc à grains moyens. Idéal pour de longues heures de marche. Apporter vos sandales ou souliers d'eau, car il y a des zones où le sable est plus irritant pour les pieds.

De la plage on peut apercevoir au loin la barrière de corail, la deuxième plus longue au monde (selon les Cubains, car au Honduras, c'est Roatan qui serait la deuxième. Un débat en vue ;-)

Un environnement de prédilection pour la plongée. Il y a plus 50 espèces de coraux, 200 d'éponges et environ 500 de poissons tropicaux.

Il n'est pas recommandé d'aller en apnée à la barrière à partir de la plage, car la distance est trop grande, par contre, on peut emprunter un pédalo à l'hôtel. On part à deux et alternativement un des passagers plonge et l'autre surveille dans le pédalo, histoire de ne pas le laisser à la dérive!

À Santa Lucia, la baignade « Au Naturel » ne s'y prête pas vraiment (du moins près de la zone hôtelière). Malgré que la plage soit très longue, il a très peu d'endroits déserts à distance raisonnable. Comme il s'agît d'une plage publique, on peut croiser des Cubains en famille. Si vous désirez en savoir plus sur le naturisme à Cuba, consulter notre site web. Pour ce qui est du monokini, comme partout à Cuba, il y en avait à la plage des hôtels durant notre séjour.

Voici quelques photos (déc. 2005) de la plage devant les hôtels de Santa Lucia...

La plage de l'hôtel Brisas Santa Lucia ...

La plage de l'hôtel Gran Club Santa Lucia ...

La plage de l'hôtel Caracol ...

La plage de l'hôtel Club Amigo Manayabo ...

© santaluciacuba.net, 2005 -

Ce site web est un site personnel, les informations qui s’y trouvent découlent simplement de nos expériences et appréciations en tant que voyageurs et amoureux de Cuba. Tous nos sites web de voyage sont non-officiels et ouverts au grand public. Malgré que nous fassions notre possible pour partager des informations les plus exactes possible, nous ne pouvons être tenus responsables des changements, erreurs ou omissions. Aucune partie de notre site web ne peut être reproduite, modifiée, distribuée, publiée, diffusée, retransmise ou circulée sous toute forme sans avoir préalablement obtenu notre consentement.

Playa Santa Lucia

All the hotels in Santa Lucia are located on a single beach called « Playa Santa Lucia » with a length of over 20 kms of white sand medium grain. Ideal for long hours of walking. Bring your sandals or water shoes because there are areas where the sand is quite irritating for the feet.

From the beach, you can see the coral reef, the second longest in the world (according to the Cubans. In Honduras, Roatan would be considered as the second. Food for thoughts!)

An environment of choice for divers. There are over 50 species of corals, 200 of sponges and about 500 tropical fish.

It is not recommended to go snorkeling at the coral reef from the beach, because the distance is too long. However, you can take a paddleboat for free at the hotels. You go there with two passengers and alternately snorkels and the other look for the pedal boat, be careful not to let it drift!

Playa Santa Lucia is not the place for « Au Naturel » lovers. The beach is very long but as there is no really deserted zone and Cuban families spend times on the beach, this is not the place for a skinny dipping! If you want to know more about this subject, you are all invited to visit our website. Regarding topless, as everywhere in Cuba, it is possible on the beach of the hotel zone. This is what we see during our stay. But we did not see topless around the pool.

Here are some photos (Dec. 2005) of the beaches in Playa Santa Lucia ...

The beach of the hotel Brisas Santa Lucia ...

The beach of the hotel Gran Club Santa Lucia ...

The beach of the Hotel Caracol ...

The beach of the hotel Club Amigo Manayabo ...

© santaluciacuba.net, 2005 -

This website is personal, the information which is ensued there is simply from our experience and appreciation as travelers and lover of Cuba. Our sites are non-officials and opened to general public. In spite of we did our best to share the most exact informations, we cannot be held responsible for changes, errors or omissions. No part of this website may be reproduced, modified, distributed, published, broadcast, retransmitted or circulated in any form without our prior consent.