Playa Santa Lucia

Tous les hôtels de Santa Lucia sont situés sur une unique plage « Playa Santa Lucia » d'une longueur de plus 20 kilomètres d'un sable blanc à grains moyens. Idéal pour de longues heures de marche. Apporter vos sandales ou souliers d'eau, car il y a des zones où le sable est plus irritant pour les pieds.

De la plage on peut apercevoir au loin la barrière de corail, la deuxième plus longue au monde (selon les Cubains, car au Honduras, c'est Roatan qui serait la deuxième. Un débat en vue ;-)

Un environnement de prédilection pour la plongée. Il y a plus 50 espèces de coraux, 200 d'éponges et environ 500 de poissons tropicaux.

Il n'est pas recommandé d'aller en apnée à la barrière à partir de la plage, car la distance est trop grande, par contre, on peut emprunter un pédalo à l'hôtel. On part à deux et alternativement un des passagers plonge et l'autre surveille dans le pédalo, histoire de ne pas le laisser à la dérive!

À Santa Lucia, la baignade « Au Naturel » ne s'y prête pas vraiment (du moins près de la zone hôtelière). Malgré que la plage soit très longue, il a très peu d'endroits déserts à distance raisonnable. Comme il s'agît d'une plage publique, on peut croiser des Cubains en famille. Si vous désirez en savoir plus sur le naturisme à Cuba, consulter notre site web. Pour ce qui est du monokini, comme partout à Cuba, il y en avait à la plage des hôtels durant notre séjour.

Voici quelques photos (déc. 2005) de la plage devant les hôtels de Santa Lucia...

La plage de l'hôtel Brisas Santa Lucia ...

La plage de l'hôtel Gran Club Santa Lucia ...

La plage de l'hôtel Caracol ...

La plage de l'hôtel Club Amigo Manayabo ...

© santaluciacuba.net, 2005 -

Ce site web est un site personnel, les informations qui s’y trouvent découlent simplement de nos expériences et appréciations en tant que voyageurs et amoureux de Cuba. Tous nos sites web de voyage sont non-officiels et ouverts au grand public. Malgré que nous fassions notre possible pour partager des informations les plus exactes possible, nous ne pouvons être tenus responsables des changements, erreurs ou omissions. Aucune partie de notre site web ne peut être reproduite, modifiée, distribuée, publiée, diffusée, retransmise ou circulée sous toute forme sans avoir préalablement obtenu notre consentement.