Les villages de la région

Lors notre séjour, nous avons visité en bicyclette le secteur de Playa Santa Lucia et les villages avoisinants... . Histoire de voir où demeure les Cubains qui travaillent dans les hôtels de Santa Lucia.

Le village de « Santa Lucia »

Situer dans le secteur ouest, on y trouve des habitations, casse-croute, boutiques, épiceries, station-service. Il y a un service de transport entre les hôtels et le village.

*****

Nos photos
(format - JPEG)

Le village « La Boca »

Situé à l'extrême ouest des hôtels. Il faut compter environ une bonne demi-heure en vélo (il est même possible d'y aller en calèche!). Le chemin est fait de sable tapé. On y circule bien et le paysage de bord de mer est magnifique.

C'est dans ce village qu'on a mangé notre succulente langouste chez l'habitant dont je n'arrive plus à me souvenir du nom, car malheureusement j'ai perdu dans l'avion au retour mon carnet de notes. À la pointe ouest, il y a un canal que les bateaux empruntent pour se rendre dans la « Bahia de Nuevitas ». On peut apercevoir Cayo Sabinal, une des grandes îles que compose l'archipel « Sabana-Camaguey ».

*****

Nos photos
(format - JPEG)

Playa « El Coco »

Passé le petit village de « La Boca » (la bouche) il y a une superbe plage. On y trouve deux restaurants, « Bocano » et le « Bucanero ». L'endroit idéal pour se rafraichir (lire: l'heure de la cerveza après notre longue randonnée en bicyclette :o)

© santaluciacuba.net, 2005 -
Ce site web est un site personnel, les informations qui s’y trouvent découlent simplement de nos expériences et appréciations en tant que voyageurs et amoureux de Cuba. Tous nos sites web de voyage sont non-officiels et ouverts au grand public. Malgré que nous fassions notre possible pour partager des informations les plus exactes possible, nous ne pouvons être tenus responsables des changements, erreurs ou omissions. Aucune partie de notre site web ne peut être reproduite, modifiée, distribuée, publiée, diffusée, retransmise ou circulée sous toute forme sans avoir préalablement obtenu notre consentement.