Les excursions offertes à Santa Lucia

Il y a plusieurs choix d'excursions offertes par les voyagistes à destination et aussi par les tours opérateurs locaux. Quoique suggérez, vous n'êtes pas obligé d'acheter votre excursion du voyagiste qui vous a vendu votre forfait voyage.

On peut payer, soit en argent (CUC) ou soit par cartes de crédit. À noter qu'il n'y a pas de guichet automatique à Cayo Santa Maria et le prix n'inclut pas le pourboire pour le guide et le chauffeur.

Les cartes de crédit VISA et MASTERCARD sont acceptées à Cuba, À L'EXCEPTION de celles émises par une banque américaine (exemple : les propriétaires de carte MBNA devront laisser leurs cartes à la maison!). La carte AMERICAN EXPRESS n’est pas acceptée.

La valeur du Peso convertible Cubain est maintenant égal à celui de l’USD. Si vous payez par carte de crédit, le montant en CUC sera converti en USD plus 3 % pour frais d’administration.

Pour les amateurs de plongée sous-marine, le centre de plongée « International Diving Centre Shark's friends » offre des forfaits. Le coût d'une plongée est de 40 CUC (rabais de 5 CUC pour les clients de Nolitours).
(Merci à Annie pour le partage de cette information. Janvier 2013)

*****

Voici la liste des excursions...
(Veuillez noter que les photos et les vidéos de nos excursions diffèrent du programme mentionné)


Camaguey, ville colonial

« Agréable visite de cette ville coloniale connue comme la ville des potiers, promenade à travers les petites rues, découvrez ses églises et ses places publiques. Visite de la fabrique de rhum, de la Place de la Révolution, du casino “Campestre” et de la Place “San Juan de Dios”, centre du patrimoine. Diner au restaurant “Don Ronquillo” situé dans la galerie de boutique “El Colonial”. Période libre pour magasiner dans les différentes boutiques se spécialisant dans la vente de café, de cigares et de rhum. Visite optionnelle de l'église “La Merced” et de la maison du major “Ignacio Agramonte y Loynaz”. Visite de la “Casa de la Trova” et de l'atelier d'artisanats. Souper dans un restaurant de la ville. »

Jour(s): Mardi et Vendredi
Départ et retour: 08H00 @ 17H30
Comprend: Guide bilingue, visites, repas et transport
Prix: 45 CUC

Nos photos
(format Flash - JPEG)

Flamands et Iguanes

« Au cours de cette excursion dans ce paradis naturel vous aurez le plaisir d'observer une grande variété d'oiseaux. Santa Lucia est un sanctuaire de Flamands roses. Vous verrez également des iguanes dans leur habitat naturel. L'excursion commence par de la plongée en apnée le long de la plage “Cobos”. Vous visiterez également la forteresse “San Hilario”. Diner de fruits de mer à bord du bateau. »

Jour(s): Dimanche, Lundi, Mercedi et Vendredi
Départ et retour: 08H00 @ 16H00
Comprend: Diner, consommations, activités et transport.
Prix: 53 CUC

Nos photos
(format Flash - JPEG)

Seafari à Playa Bonita

« Une excellente façon de découvrir le pays par la mer »

Jour(s): Tous les jours
Départ et retour: 09H00 @ 16H00
Comprend: Plongée en apnée, animation, bar ouvert et diner à « Playa Bonia » (1 consommation au repas)
Prix: 69 CUC


Coral Tour

« Départ de la Marina. Croisière en catamaran d'une durée de 2 h 30. Plongée en apnée à la barrière de corail considérée la deuxième plus longue au monde »

Jour(s): Lundi, mardi, Mercredi et Samedi
Départ et retour: 10H00 et 13H30
Comprend: Équipements et une consommation à bord.
Prix: 25 CUC


Pêche en haute mer

« Voyage de trois heures en mer. Variétés de captures selon la saison. Ouvert à toute la famille. Possibilité de 4 pêcheurs »

Jour(s): Tous les jours
Départs et retours: 8H30-12H30 et 13H00-17H00
Prix: 204 CUC
(prix bateau avec 4 pêcheurs. Accompagnateurs, max. 2 pers.: 20 CUC / pers.)


Coucher de Soleil

« Pour les romantiques, dans la baie de “Nuevitas”. Bar ouvert, animation et plaisir à bord »

Informations sur cette excursion à venir.


Rancho King

« Visite d'un ranch avec un spectacle de rodéo, équitation, lunch avec un breuvage inclus. »

Jour(s): Lundi
Départ et retour: 09H00 @ 14H00
Prix: 31 CUC

© santaluciacuba.net, 2005 -
Ce site web est un site personnel, les informations qui s’y trouvent découlent simplement de nos expériences et appréciations en tant que voyageurs et amoureux de Cuba. Tous nos sites web de voyage sont non-officiels et ouverts au grand public. Malgré que nous fassions notre possible pour partager des informations les plus exactes possible, nous ne pouvons être tenus responsables des changements, erreurs ou omissions. Aucune partie de notre site web ne peut être reproduite, modifiée, distribuée, publiée, diffusée, retransmise ou circulée sous toute forme sans avoir préalablement obtenu notre consentement.