Notre journal de voyage

Nous avons visité cette région de Cuba en 2005. C’était notre premier séjour dans la province de Camaguey, situé entre les celles de las Tunas (à l'est) et Ciego de Avila (à l'ouest).

Le climat était agréable pour cette période de l’année quoiqu'un peu frais en soirée. La température moyenne de cette région varie de 19 à 26 degrés Celsius. Nous avons profité de notre séjour d'une semaine pour faire de la plongée en apnée, visiter les alentours de la région de « Playa Santa Lucia » et aussi de faire quelques excursions offertes par le voyagiste cubain Caribe Sol. Un joli coin de pays à découvrir.

Les plages sont longues et excellentes pour la marche. L’entrée dans l’eau est généralement moins belle que dans les ilots des Jardines del Rey. Lors de notre séjour la mer était calme et chaude, car peu profonde et d'un bleu turquoise. En arrière-plan, la longue barrière de corail situé a environ deux kilomètres de la plage. Trop loin pour s'y aventurer à la nage.

Comme nous adorons aller manger chez l’habitant lors de nos voyages à Cuba, et bien, nous avons été agréablement surpris de la facilité que cette région apporte. Il y a un petit village près de la zone hôtelière nommée « La Boca » où des Cubains préparent un excellent repas de langouste servi dans une maison typique avec quelques musiciens. Nous logions au Gran Club Santa Lucia (4*), un charmant petit hôtel de 252 chambres. Cet hôtel a été complètement rénové en 2000 et offre une vaste gamme de services. Il y a des chambres standard et de magnifiques suites sur la plage. Tous les hôtels de Playa Santa Lucia sont situés près de la mer.

Santa Lucia est situé à 90 minutes de l’aéroport international de Camaguey (CMW) « Ignacio Agramonte » nommé en l'honneur de ce révolutionnaire cubain (guerre des 10 ans, 1868-1878). L'aéroport qui comporte deux terminaux (domestique et international) est situé à 7 km au nord-est de Camaguey. Il est climatisé avec plusieurs boutiques pour achat de cigares, rhum, café, artisanats. Il y a aussi un bar.

Santa Lucia est un joli petit endroit pour la détente. Les amateurs de marche, de mer calme et de plongée seront servis. Nous avons des photos et vidéos de nos plongées en apnée à Santa Lucia.

Découvrez nos souvenirs de plongée. Nous avons des centaines de photos de poissons, coraux et autres espèces colorés de la mer ainsi que des vidéos en format Flash. Vous allez surement être surpris de découvrir tant de variété! Nous avons aussi une section dédié à nos plus belles photos sous-marines ainsi que de l'informations importantes à savoir. Bonne plongée!

Pourboires? Pesos? Dollars? Euro? USD? Pour bien préparer votre voyage à Cuba, une pléiade de trucs à savoir, le climat des provinces, etc.

Nous espérons que notre site web vous fera découvrir cette région de Cuba.

Normand et Lily
destilino.com

© santaluciacuba.net, 2005 -

Ce site web est un site personnel, les informations qui s’y trouvent découlent simplement de nos expériences et appréciations en tant que voyageurs et amoureux de Cuba. Tous nos sites web de voyage sont non-officiels et ouverts au grand public. Malgré que nous fassions notre possible pour partager des informations les plus exactes possible, nous ne pouvons être tenus responsables des changements, erreurs ou omissions. Aucune partie de notre site web ne peut être reproduite, modifiée, distribuée, publiée, diffusée, retransmise ou circulée sous toute forme sans avoir préalablement obtenu notre consentement.
Ce site est basé sur un design original de Creative Commons et téléchargé gratuitement du site Free Templates