Vol en ultralight

Une première expérience pour moi. Un vol en ultra léger! (en fait, je ne sais pas vraiment qu'elle est le nom officiel de ce type d'appareil) Il s'agit d'un canot gonflable de style « Zodiac » équipé d'une voile de deltaplane avec un moteur à gaz.

L'excursion d'une durée de 15-20 minutes nous fait découvrir la zone hôtelière de Playa Santa Lucia ainsi que la barrière de corail, situé à environ deux kilomètres ua large.

Pour amateur de sensation forte! Tout ce dont on a besoin, c'est de porter un casque de protection et voila! le bruit durant le décollage est assez fort, mais assourdit par le casque. Le pilote survole la barrière de corail qui longue la plage de Santa Lucia puis effectue un survol de la zone hôtelière.

Prix: 40 CUC qui en vaut la peine!

Une chance inouïe de prendre de magnifiques photos et vidéos de Santa Lucia. Par contre, il faut bien tenir sa caméra solide et le pilote prend soin de nous demander avant le départ si on est pour prendre des photos, la sécurité va de soi!

INFO 2012 : Nous avons eu vent que cette activité n'aurait plus lieu à Santa Lucia. Une personne nous a rapporté que les amateurs de Kitesurfing ont découvert à Santa Lucia un endroit de prédilection pour ce type d'activité. Cayo Guillermo est bien connu à Cuba pour le kitesurfing. Visitez notre site www.cayoguillermocuba.net.

*****

Nos photos
(format - JPEG)
© santaluciacuba.net, 2005 -
Ce site web est un site personnel, les informations qui s’y trouvent découlent simplement de nos expériences et appréciations en tant que voyageurs et amoureux de Cuba. Tous nos sites web de voyage sont non-officiels et ouverts au grand public. Malgré que nous fassions notre possible pour partager des informations les plus exactes possible, nous ne pouvons être tenus responsables des changements, erreurs ou omissions. Aucune partie de notre site web ne peut être reproduite, modifiée, distribuée, publiée, diffusée, retransmise ou circulée sous toute forme sans avoir préalablement obtenu notre consentement.